Aujourd’hui nous vous expliquons comment lancer une marque de cosmétique via internet, spécialement sur un marché inconnu pour l’entreprise.

Telle était notre mission pour la marque Suisse de soins pour la peau Helenere, une entreprise qui a longtemps vendu ses produits autour du monde mais jamais sur Internet. L’année derniere, en septembre, nous avons réalisé pour eux un site vitrine et une boutique en ligne pour les marchés britanniques et américains, mais Helenere n’avait jamais vendu auparavant au Royaume-Uni ! Une question se posait donc : comment lancer une marque inconnue sur un nouveau marché, attirer l’attention des web influenceurs et construire une base solide de clients?

Notre réponse : les boites beauté !

Helenere Glossybox

Ce concept très à la mode est basé sur des boites mensuelles remplies de produits de beauté ou d’échantillons, parfois choisies par les membres, et parfois totalement « surprises ». Leurs prix sont aussi raisonnables, ce qui les rend très populaires. Les boites beauté ont le mérite de faire connaître de nouvelles marques et de nouveaux produits à un très large public de consommateurs potentiels. Les membres peuvent essayer les produits avant de se décider à les acheter. De plus, grâce à leurs réseaux sociaux très populaires et à leur grande base de données emails, ils peuvent communiquer à propos d’une marque à un grand nombre de personnes !

En temps normal, le seul coût pour la marque est le coût de production et d’envoi des produits/échantillons. Certaines boites à beauté ont aussi un shop en ligne où leurs membres peuvent trouver les produits des anciennes boites ; dans ce cas, les accords entre boites beautés et entreprises partenaires  varient en fonction du type de boite.

Peut-être vous demandez-vous comment faire lorsque vous n’avez pas la capacité de produire des milliers d’échantillons en une seule fois ?Aucun souci : grâce à leur grande base de membres, les boites à beauté peuvent vous proposer d’intégrer vos produits seulement dans certaines boites et donc de cibler les membres qui vont les recevoir. Nous avons fait ce choix  pour Helenere. En effet, pour une marque de soins anti-age, il y avait peu d’intérêt à offrir des échantillons à de jeunes membres !  Nous avons donc décidé de travailler avec deux boites différentes contenant des produits bien sûr différents, et ce sur des mois distincts en ciblant les membres + 35 ans.

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Il est également important de souligner que ce type d’actions peut vous aider quand vous contactez des bloggeuses ou web influenceurs afin de tester et recenser vos produits : ces derniers seront surement plus intéressés de vous répondre si vous avez déjà fait connaître votre marque avec une ou plusieurs boîtes à beauté/

Après les résultats obtenus grâce à la collaboration entre Helenere et YouBeautyDiscovery et Glossybox au Royaume-Uni, nous avons décidé de lancer la marque en France de la même façon : le mois d’avril dernier, le sérum best-seller d’Helenere, Maitrise du Temps, faisait parti de la boite Française Ma Boite à Beauté. C’était pour nous la meilleure façon de lancer le nouveau site web et le shop en ligne dédié aux clients français d’Helenere.

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Et si votre entreprise ne fait pas partie de l’industrie cosmétique ? Ne vous inquiétez pas : le concept des boites est désormais appliqué à tout type d’industries : enfants, néo-mamans, animaux, nourriture etc.

Souhaitez-vous de l’aide pour lancer votre marque ou votre produit ? N’hésitez pas à nous contacter : contact@358generation.com